Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Mésolift au Laser Co2

Le Mésolift au Laser

 

 

Définition : Introduction de médicaments par l’intermédiaire de la réalisation, de puits transcutanés, par le Laser Co2 et un massage de la solution vitaminée.Il existe une sensation de lift grâce à la rétraction cutanée engendrée par l’action thermique du laser.Le deuxième effet est une hydratation et une revitalisation du derme.

Dans cette technique l’intérêt du laser est :SmartxideDOT_Flyer

  • de réaliser un quadrillage parfait des puits
  • d’obtenir un nombre de puits supérieur à l’aiguille
  • Une régularité de profondeur des puits unique.

Ensuite nous passons la solution vitaminée sur le visage ,le cou,le décolté et les mains comme un sérum et la pénétration se réalise parfaitement.

Dernière étape, nous posons une crème réparatrice et un écran solaire avant un retour aux activités immédiat.

Apport d’acide hyaluronique : réalise une hydratation cutanée importante, son indication préférentielle sera les peaux âgées ou très abîmées par le soleil, le tabac ou le stress.

Apport de vitamines :

Vit A pour adoucir la peau et favorise la cicatrisation.
Vit E pour son action anti-oxydante de maintien des tissus.
Vit C stimule la synthèse du collagène et inhibe celle de la mélanine.
Vit B essentielle pour le bon équilibre nutritionnel de la peau.
Apport d’acides aminés : ce sont des composés stables qui constituent les unités structurales fondamentales des protéines: ce sont elles en s’assemblant qui vont participer à la formation du collagène, de l’élastine ou de l’acide hyaluronique du derme.

Apport de minéraux : est le gage d’une stimulation des différentes activités cellulaires et, par conséquent d’une amélioration des différents métabolismes biologiques. Les principaux sont le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium.

Apport de coenzyme : favorise les réaction biochimiques au niveau du tissu dermique et augmente la vitesse de reconstruction tissulaire.

Apport d’acide nucléiques : composant essentiels du noyau cellulaire (génome) ils commande et régule la synthèse des protéines. Ils permettent de stimuler la synthèse des protéines et de restructurer l’ensemble du tissu cutané.