Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Vos Lèvres

Le visage est une des seules parties du corps qui restent découvertes et ce pour une raison bien précises. C’est la où se situe tous les organes des sens, réalisant un vraie tour de contrôle pour la réception des informations, traitées par le cerveau afin d’obtenir une réponse adaptée de l’individu.

Le premier contact de l’homme avec la vie, se réalise à travers les lèvres à la recherche de sa nourriture (le sein de sa mère), correspondant à un instinct de survie pour l’individu .

Le premier contact de séduction de l’enfant puis de l’adolescent se réalise à travers les lèvres par le baiser correspondant à un instinct de survie pour l’espéce humaine (prémices de la procréation)

Aspect et rôle initial d’une fermeture d’orifice servant à l’alimentation et à la respiration, les lèvres n’appartiendraient-elles pas aux représentants extérieurs de notre psychisme ?

La réponse à cette question pourrait nous faire comprendre pourquoi dans toutes les civilisations et à toutes les époques les hommes mais surtout les femmes ont fait subir à leurs lèvres autant de soins ou de tortures pour arborer leur appartenance à la société, leur bon état de santé, ou leurs humeurs.