Relachement Cutané

Le relâchement Cutané

 

 

Le signe le plus important du vieillissement:  Toutes les femmes ont ce geste devant leur miroir des 2 mains qui tirent les 2 joues vers le haut en mimant un lifting.

A quoi est du cette chute de la peau vers le bas et que peut on faire pour l’éviter la prévenir ou la traiter ?

Pour comprendre , revenons sur la composition de la peau:

  1. Les fibres de collagène d’élastine diminuent en nombre et en qualité provoquant une perte de tonicité et de résistance.
  2. La Graisse sous cutanée du visage subit un remodelage à cause d’une répartition des graisses différente en fonction de l’âge ayant comme conséquence une perte de volume des pommettes et l’apparition des bajoues.

Le résultat esthetique qui en résulte est une inversion du triangle du visage en ∆ . Il faut donc remonter les 2 pointes inférieures du triangle.

En fonction du niveau du relâchement nous vous proposons deux protocoles de traitement:

  1. Relâchement peu important: l’association Laser Co2 + Led est très interessante surtout la collagènése qu’elle provoque associée à  un relissage de la peau: amélioration du teint et de la tonicité.
  2. Relâchement important: Une solution medicale avec la pose de fils tenseurs rèsorbables associée au Led est vraiment novatrice en raison de l’action et de l’efficacité de ces fils . La pose de ces fils tenseurs engendre trois actions essentielles .
    1. une traction mécanique immédiatement visible et qui démarre la collagènése ⎬
    2. Une action physico-chimique dans les 3 à 6 mois finalisant la collagenese        ⎬Obtention d’ une nouvelle peau au niveau de l’intervention
    3. Un ancrage et une fixation du fil                                                                                  ⎬
  3. Relâchement très important: Lifting voir un chirurgien