Visage

Sujet de nombreuses interrogations le visage de nos patients et patientes représente la première image de soi que l’on émet aux autres.

Siège des organes récepteurs (yeux oreilles nez peau bouche) des sens, il l’est également des organes émetteurs (muscles peauciers,peau) de nos émotions.

Situé au sommet de notre corps et toujours découvert, il réalise à ces différents titres une véritable tour de contrôle de nos alentours avec une prise en charge des informations,(traitées par le cerveau) et renvoie des réponses adéquates (expressions). Nous comprenons mieux l’objet et les raisons de ces interrogations.

 

À nous médecins morphologues et anti-age de vous apporter des éléments de réponses afin que votre choix soit éclairé et pris, en confiance.

comment-prendre-soin-de-son-visage-ba1

Visage masculin

Ces Questions : Comment et Pourquoi se produit le vieillissement du visage ?

Deux Raisons :

Capital personnel: Vitesse de viellissement liée à la génétique.
L’environnement : soleil tabac pollution, nutrition
Les effets :

  • La couleur de la peau : devient irrégulière avec des taches brunes ou rouges sur un fond grisâtre, jaunâtre.
  • La Texture de la peau : Plus fine,plus fragile ou plus épaisse,plus sèche en général mais dans tous les cas irrégulière
  • Les rides :Fines puis plus prononcées pour arriver à de vrais plis cutanés, elles sont de deux origines :
    • appauvrissement du derme
    • tonus musculaire des peauciers trop important.
  • Les volumes :
    Chute vers le bas à cause de la pesanteur et du relachement cutané des amas graisseux sous-cutanés qui structure un visage .Il en résulte une perte des galbes du visage qui sont à l’origine de la beauté.
  • La pilosité :
    Présente ou pas, claire ou foncée, la pilosité d’un visage va provoquer un impact sur l’image de soi dans le psychisme de chacun et chacune.

Réponses : De ces nombreuses combinaisons de l’etiologie du vieillissement cutanée d’une patiente,les réponses necessitent une synergie d’action résultant d’une association de différents traitements .

Le médecin en vous proposant une stratégie personnalisée essaiera de répondre à vos besoins propres sans extravagances.

Astuce: La nutrition et la micro-nutrition représentent le principal environnement de l’homme avec une absorption d’aliments qui deviendront les éléments constitutifs de notre corps,d’où un interêt essentiel de celle ci dans la prévention du vieillessement

Importance de leur qualité, mais aussi de leur quantité.