Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Guide au traitement MonaLisa Touch

Par admin | Rajeunissements intimes

Nov 16

MonaLisa TouchTM est un traitement de rajeunissement vaginal (à ne pas confondre avec les traitements de type esthétique) basé sur un système spécial de laser CO2 fractionné, conçu spécialement pour ce type d’application médicale.
Procédures
La procédure assistée au laser est une technique mini-invasive exécutée en cabinet médical, en ambulatoire ou en hôpital de jour ; elle n’implique ni incisions, ni points de suture, et chaque séance ne nécessite pas plus d’une heure.

Le traitement NE nécessite en général aucune anesthésie ; toutefois, si une patiente le souhaite, il est possible d’appliquer une crème anesthésique.

Les résultats sont évidents dès la première séance ; il est généralement conseillé d’effectuer un cycle complet de 4 ou 5 séances à intervalles de 45-60 jours. Le nombre de séances peut cependant varier en fonction du degré d’atrophie vaginale à traiter. Seul votre gynécologue traitant peut, après une consultation soignée, évaluer et vous conseiller le programme thérapeutique le plus indiqué.


Actions bénéfiques
L’action de stimulation du laser sur le collagène améliore l’état de la muqueuse qui revêt les parois du vagin et facilite la réhydratation et la restauration fonctionnelle des tissus vaginaux.

En agissant sur les facteurs provoquant sécheresse, fragilité et perte d’élasticité de la muqueuse, le traitement régénérant permet d’éliminer ces sensations gênantes de démangeaison, d’irritation et de douleur, particulièrement aigües pendant les rapports sexuels. La plupart des patientes traitées notent ainsi une amélioration sensible de leur qualité de vie et de leurs relations de couple.

Le laser CO2 fractionné permet également de traiter efficacement les cas dans lesquels le vagin est élargi (wide vagina) en raison d’une perte de tonicité de la muqueuse , à condition que la musculature locale ne soit pas impliquée et en absence de prolapsus vaginal.

Ce processus de stimulation et le rajeunissement implique les cellules et les tissus et exige quelques semaines pour être mené à terme. Il est possible d’en évaluer les résultats définitifs environ un mois et demi après la fin du traitement.
Temps de récupération
Les risques pour les patientes traitées avec MonaLisa TouchTM sont minimes: la plupart des femmes ne notent que des effets secondaires transitoires, de légères rougeurs ou de faibles enflures: il s’agit d’effets peu importants et sans aucune gravité apparaissant juste après la séance de traitement et qui disparaissent généralement après un ou deux jours de repos.

Lors du processus de guérison, il est parfois conseillé de ne pas soulever de poids et de renoncer temporairement à certaines activités telles que les bains chauds et l’exercice physique: votre médecin vous fournira des indiquera spécifiquement les précautions à prendre pour les accélérer la récupération.

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :