Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Le relissage laser

Par admin | Laser CO2

Nov 12

INTRODUCTION

La lutte contre les effets du vieillissement est un sujet de préoccupation datant depuis les temps anciens .Chaque innovation dans ce domaine génère une activité liée à une demande toujours croissante. Depuis l’invention de la physique nucléaire ayant comme application le rayonnement LASER, les médecins n’ont cessé de chercher et de trouver des applications médicales. Il en est une ; le relissage laser, dans le traitement des rides qui à fait d’énormes progrès, avec de nouvelles satisfactions pour les patients.

DEFINITION

Le relissage ou resurfaçage ou resurfacing a pour principe de détruire de très minces couches de peau. Nous obtenons une abrasion bien définie qui produira une réaction de cicatrisation cutanée ayant comme résultat un renouvellement de cette surface et une correction des signes du vieillissement cutané. Ces lasers ont comme cible l’eau contenue dans les cellules de la peau. Leurs longueurs d’onde sont dans l’infra rouge. Le Smartxide est un laser CO2 : de 10,6µm

INTERET

Le relissage au laser CO2 pulsé a toujours été considéré comme le premier choix du traitement des marques du photo vieillissement mais comportait une éviction sociale et des complications limitant son intérêt. Le fractionnement du rayon laser consiste à créer de multiples petits points d’impact laser à peine visibles et non jointifs en alternance avec des zones de peau saine. Une cicatrisation rapide, qui selon le traitement choisi pourra être de quelques heures à quelques jours. Ces points laser vont provoquer un remodelage immédiat du collagène et un rajeunissement global et durable de la structure de la peau.

– Suites opératoires simples et raccourcies
– Un grand choix de traitement et donc d’évictions sociales possibles.
– La possibilité d’élargir les indications à des zones extra faciales : cou, dos des mains, poitrine.
INDICATIONS

– Chrono vieillissement : Rides et Rajeunissement global de la peau
– Cicatrices acnéiques et hypertrophiques
– Lésions pigmentées superficielles : Tâches
– Chirurgie Dermatologique assistée au laser
CONCLUSION:

Prévention, Maintien, Rajeunissement, Relâchement, Le laser de relissage fractionné trouve ces indications à tout âge.

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :